© 2017 Gaëlle Sanchez  •  Mentions légales    Freebies

Inktober 2017, à mes stylos !

September 29, 2017

Inktober démarre ce dimanche et cette année j’ai décidé de tenter l’expérience. Ce challenge créatif dure tout le mois d’octobre et consiste à réaliser un dessin par jour, en utilisant le matériel de base : du papier et de l’encre ! Pas de peinture, d’aquarelle ou de photoshop de ce que j'ai compris… Bien que chacun soit libre d’adapter le challenge à ses envies.
Car c’est ce qui rend à mes yeux le concept assez cool ! Tout le monde peut se l’approprier différemment : en s’imposant des règles supplémentaires, en suivant une thématique plus générale, en mettant en scène un personnage, en racontant une histoire…
Le but est vraiment de pratiquer le dessin au quotidien et de faire surchauffer son imagination !

Depuis l’an dernier il y a une liste officielle qui est publiée par Jake Parker, le créateur du challenge. Elle est destinée aux dessinateurs et dessinatrices qui manqueraient d’idées tout au long du mois.  Cette année, voici ce que M. Parker nous propose :

 

 

 

 

 

Certains mots m’inspirent beaucoup et d’autres me laissent assez perplexe… Mais c’est là tout le défi ! Alors je pense que pour cette première année je vais faire simple en suivant ces thèmes et voir si j’arrive dans un premier temps à tenir la cadence ! J’imagine que cela demande un certain investissement, puisque personnellement je peux parfois rester un bon moment sur un dessin. Et si un mot ne m’inspire pas, je laisserais mon esprit s’envoler ailleurs !

 

 

 

Ça se passera peut-être comme ça ! Ahah !

 


Je ferais sûrement un retour d’expérience sur le blog, et je partagerais tout au long du mois mes dessins sur Instagram. Je ne sais pas encore si je posterais quotidiennement (ce que les participants sont censés faire avec le hashtag #Inktober2017) ou si je sélectionnerais mes préférés… Peut-être que je rassemblerais plusieurs dessins en une seule publication. Une par semaine, pourquoi pas ! Ça me permettra probablement de visualiser l’évolution car le gain de ce challenge est l’expérience !

Et si vous aussi vous pensez le faire, n’hésitez pas à me montrer vos croquis sur Insta’ !

 


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Please reload