© 2017 Gaëlle Sanchez  •  Mentions légales    Freebies

Un mois déjà...?! Inktober 2017, c'est fini !

November 1, 2017

Le Inktober 2017 s’est achevé hier ! Ça y est, c’est fini, bouuuuuh ! Et bon sang, ce que c’est passé vite ! Moi qui me demandait si j’allais tenir la cadence d’un dessin par jour pendant un mois, je suis assez contente de les avoir tous réalisé, dans les temps. #warrior Lorsque j’ai présenté le challenge, je vous avais dit que je ferais un retour sur l’expérience et que je posterais la totalité de mes croquis dans un article. Je vais donc revenir sur des thématiques, certaines que j’ai plus apprécié que d’autres ou encore qui m’ont fait galérer comme jamais ! Parce que soyons honnête, il y a certains mots qui à la première lecture m’ont donné quelques sueurs froides, de peur de ne pas trouver l’inspiration !

Début du challenge : Semaine 1
#swift, #divided, #poison, #underwater, #long, #sword, #shy
Dans son ensemble, j’ai beaucoup aimé la première semaine. Peut-être était-ce lié à mon enthousiasme débordant…? Tout ce que je peux affirmer, c’est que j’ai pris plaisir à interpréter ces mots. J'ai retroussé mes manches, pris mon bloc de feuilles et mon stylo... Go ! C'était vraiment sympa, même si les début étaient timides. Il n’y en a qu’un que je regrette un peu, c’est « sword ». J’étais malade et j’avais l’esprit tellement embrumé qu’aucune véritable bonne idée ne me venait… Et ça se voit ! Comment ça, je me cherche des excuses ?! Absolument pas ! De cette série, mes préférés sont « underwater » et « shy » (Forcément… Disney !)

 

 


Semaine 2 et 3
#croocked, #screech, #gigantic, #run, #shattered, #teeming, #fierce, #mysterious, #fat, #graceful, #filthy, #cloud, #deep, #furious, #trail
Tout au long du challenge, je dois avouer que certains mots m’ont tout de suite fait penser à des personnages que je connaissais déjà. Je suis une grande fan de films d’animation, du coup j’ai ponctué mon Inktober de quelques références. On peut retrouver un Minion, Gus-gus, Colère, Alice au Pays des Merveilles… et j’aime beaucoup ces dessins !
J’ai pu aussi tester d’autres traités, d’autres styles : dessiner sur fond noir, avec des points, dans un cadre bien défini… Et c’est là que je tire un certain bénéfice de l’expérience puisque je suis un peu sortie des sentiers battus !

D’autres thèmes m’ont demandé plusieurs essais, grande insatisfaite que je suis ! « Gigantic » par exemple… J’étais partie sur une monstre géant et une fillette à ses côtés, dans l’esprit de Monster Inc sans reprendre les traits de Boo et Sully. Mais ça n’allait pas. Non Cocotte ! Non, non et non ! Je n’aimais pas. Alors j’ai pris mon problème à l’envers ! Gigantesque ? Et bien je vais dessiner un truc vraiment petit et l’imaginer géant ! J’en suis venue à griffonner cette petite nana chevauchant un colibri !
 

 
Fin du game : Semaine 4
#juicy, #blind, #ship, #squeak, #climb, #fall, #united, #found, #mask

C’est sur la même lancée et le même mood que j’ai continué jusqu’à la fin du challenge, m’autorisant de la couleur sur un dessin (le seul coloré de toute la série !) ; j’ai fait un clin d’œil à la marque Aztek et son jus de pastèque, je me suis amusée à dessiner les souris aveugles de Shrek… Et il fallait finir en finesse, en s’appliquant… « Mask » était un défi ! Je n’arrêtais pas de voir des visuels, des fanarts et des décorations du prochain Pixar « Coco » qui me font rêver ; j’avais envie de glisser vers ces masques mexicains et ces ambiances. Le jour d’Halloween devait offrir suffisamment d’inspiration pour un beau dessin, surtout avec cette thématique ! En tout cas, essayer d'en faire un "zolie", tu vois ? Je pense d’ailleurs que je le reprendrais numériquement, pour le coloriser !

 

 
En résumé, j’ai beaucoup apprécié le Inktober, et je pense que je recommencerais l’année prochaine, sans doute en m’imposant une autre contrainte. Peut-être en essayant une nouvelle technique ! A l’encre, de chine, why not ! Ou en créant un petit personnage avec le premier mot, ça pourrait être sympa !

 


Alors, avez-vous aimez ces dessins ? Et si oui, lequel est votre préféré ?

Je serais curieuse de savoir !

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Please reload