© 2017 Gaëlle Sanchez  •  Mentions légales    Freebies

Le Mermay 2018, un challenge salé !

May 31, 2018

Je fais partie de ces créatifs qui aiment se lancer des défis. Le challenge est un élément moteur, qui me pousse à me dépasser et à expérimenter de nouvelles choses. En octobre dernier, j'avais tester le Inktober, en y trouvant l'occasion de pratiquer le dessin au quotidien. ...Pour me remettre le pied à l'étrier quoi ! Cette fois-ci, j'ai découvert le Mermay Challenge, et forcément : je me suis lancée ! Je n'avais jamais dessiné de sirène... Ou du moins, la dernière que j'avais dû griffonner remontait à loin. Sans doute en primaire ! Ce n'était pas non plus ce que j'avais l'occasion de dessiner d'habitude, donc ça allait forcément me sortir de ma zone de confort.

 

Le Mermay est un challenge d'illustration, créé par Tom Bancroft, un dessinateur et animateur de chez Disney. Le but ? Réaliser une illustration quotidienne mettant en scène une sirène, le tout en pouvant suivre une liste de thème proposés au début du mois. Oui, car comme le Inktober qui se déroule en "October", le Mermay se déroule en "May"... (Ce qu'ils sont malins ces 'ricains !). 31 sirènes ! 31 ! En suivant ces thématiques :

 

 

 

Voici donc ce que j'ai pu faire durant ce mois, en m'essayant à un style un peu différent et en testant de nouvelles brushs.

 

 

 

 

Mon bilan :

Est-ce que je referais le Mermay Challenge ? Honnêtement, je ne sais pas. C'était en fait un peu trop long à mon goût. Bien sûr, ça sollicite notre imagination pour ne pas se lasser, pour coller aux thèmes et créer de jolies illustrations. Mais bouffer de la sirène à tous les repas, c'est finalement indigeste. Ou alors il faut que j'adapte la liste et suivent me propres envies... Mais rien est sûr !

Au-delà de cet aspect un peu répétitif je dois dire que j'ai apprécié le défi dans son ensemble. Au départ, c'est vraiment amusant. On joue avec les couleurs, on crée des ambiances différentes et on cherche à s'imprégner d'un univers qu'on ne côtoie pas tellement -même si les contes ça me connait ! Je conseillerais le challenge à des illustrateurs qui cherche un peu de nouveauté, en faisant peut-être uniquement les thématiques qui les inspirent le plus, afin d'y consacrer un peu plus de temps.

 

M'avez-vous suivi durant le mois ? Qu'avez-vous pensez du défi ? Relevé ou non ?

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Please reload